Un homme se lève un matin avec un sifflement gênant dans les oreilles, un post-it sur le frigo qui dit « Ton ami Luigi est mort. P.S. J’ai pris la voiture. », deux religieuses qui sonnent à la porte, et la voisine qui se joint à eux avec l’album photos de son défunt mari. Voilà comment débute l’histoire de cet homme sans nom qui se demande qui est cet ami Luigi. Tout au long de la journée, différents personnages, aussi loufoques les uns que les autres, croisent son chemin : des médecins, le nouvel ami de sa mère, un prêtre… en somme la folie du monde. Et le sifflement dans tout ça ?