Une colline densément peuplée de Mexico. C’est là qu’habite Tamara, atteinte de troubles mentaux. Elle mène une vie bien isolée, en dépit de son travail dans un café, et des lézards et des coccinelles dont elle s’occupe au quotidien. Mais un beau jour, Tamara rencontre dans la rue un enfant livré à lui-même et décide sur un coup de tête, dans un moment d’inconscience, de le ramener chez elle. Elle doit vite se rendre à l’évidence: un enfant demande davantage d’attention qu’un animal domestique... Heureusement, sa voisine, Madame Meche – encore une âme solitaire –, vient à son secours. Seulement, d’où vient l’enfant «enlevé»? Les deux femmes, habituées à passer inaperçues, vont connaître une brève période de bonheur en partant à la recherche d’une solution.