«Tu as aussi peur parfois de t’embourgeoiser?» «Comment ça?» «Ben tu sais, papa, maman, bébé, des bourg’ étriqués.» Ils sont encore jeunes, ils font une brillante carrière, ils sont cools. À la fois idéalistes et consommateurs, ils plantent sur le balcon de leur appartement du centre-ville des tomates bio, boivent du café torréfié dans le quartier, ont participé autrefois à des manifs et n’achèteraient jamais un appareil électronique sans le logo à la pomme. Mais voilà que l’heure des enfants arrive: trois couples amis affrontent leur nouveau défi, celui d’être parents, armés des dernières connaissances tirées de guides sur l’enfant et l’alimentation ainsi que de leur smartphone. La vie tendance, aisée dans leurs appartements chics de la vieille ville de Vienne, est pourtant bel et bien terminée. Ines n’aime plus Chris, Mignon désespère dans son rôle de mère perfectionniste, tandis que Luis trouve tout «super».