L’assèchement de la mer d’Aral est l’un des plus grands désastres causés par l’homme de l’histoire. Des ossatures de navires rouillées et un désert de sel s’étendent à perte de vue, là où tout était jadis recouvert d’eau. Sea Tomorrow nous emmène dans ce paysage post-apocalyptique, où la mer a disparu, mais pas la population: un pêcheur sans aucun poisson à prendre, un vieux jardinier à qui il ne reste qu’un sol salin pour planter ses arbres, une hydrobiologiste effectuant ses relevés quotidiens dans la boue des anciens fonds marins et des pirates vivants sur une épave. Les habitants disent que la terre se renouvelle tous les 100 ans. La mer s’est retirée, mais pourrait bien revenir un jour.