Cette histoire de tentation, de secrets et de désespoir causés par la recherche de l'amour commence à la fin de 1933 lorsque le calme superficiel d'une petite ville slovaque idyllique est perturbé par l'arrivée d'une jeune fille taciturne appelée Valentina. Même si elle commence tout juste à être une femme, elle rappelle aux autres, sans le vouloir, à quel point c'est important d'être responsable dans la vie.