Bruno réalisateur et acteur de succès est un homme en crise. Le film raconte l'histoire d'un voyage double: le réel, qui le conduit de Milan à Rome, puis à Naples, dans une étroite confrontation avec les femmes et les hommes qui ont marqué sa vie; mais aussi son voyage intérieur, en arrière dans le temps dans un passé traversé par les phantomes.