Roumanie. Sept ans de la vie d’une famille de croyants, frappée par la maladie d’une petite fille atteinte de spina bifida, sur le fond d’une ville pol- luée, meurtrie par le chômage, passent devant la caméra. Monica Lazurean- Gorgan, déjà réalisatrice d’un beau film sur les élections dans un village roumain (My Vote), nous plonge ici dans une structure narrative très forte, comme souvent dans les films qui suivent des personnages sur une longue période. La position frontale de la caméra, associée à la composition précise des plans, crée un espace qui correspond au monde fermé de ses protagonistes, à leur espace mental, jamais ébranlé par les drames personnels et sociaux qu’ils vivent.