Formia est une petite ville, une étroite langue de terre entre la mer et les montagnes. Formia on ne peut la parcourir que en deux directions : en avant et en arrière. Cela arrive aussi dans la vie des quatre jeunes hommes protagonistes. L’espace dans lequel ils peuvent se mouvoir étant borné, leurs perspectives sont limitées. Victimes d’un vieux pays qui leur donne peu de possibilités et de la pire des crises économiques des dernières quatre-vingt années, les quatre jeunes hommes sont complices de cette situation. Victimes et bourreaux, en même temps. Ils sont incapables de désirer comme de prétendre. Ils sont gentils. Ils demandent toujours: « Est-ce que vous permettez ? » Les sofas des chez leurs parents étant trop confortables, les quatre y restent couchés, en faisant des efforts seulement pour dire : « J’ai essayé, bien sûr ». Peut-être. Parce que tout de suite le malaise revient avec violence, uni à la nécessité de trouver un chemin, un but, n’importe quoi, pour reconnaître finalement une motivation pour s’engager. Une idée comme une autre. Cela n’a pas d’importance.