Felipe, le fils de Sylvie, a été enlevé à l'âge de cinq ans par son père Pablo. Quatre ans et quelques ratés des services sociaux plus tard, la mort de Pablo et le travail d'un détective privé ont enfin permis à Sylvie de retrouver la trace de Felipe dans la campagne uruguayenne, le pays natal de Pablo. Mehdi est un travailleur social qui a perdu sa foi dans son travail et a été tellement ému par la lutte de Sylvie qu'il a décidé de tout quitter pour l'aider. Ensemble, ils décident de partir en Uruguay afin d'enlever l'enfant et de le ramener en France.