Gérard est garagiste, et en a assez d'être une bonne pomme. Il quitte tout pour un petit village de l'Oise où il rencontre Barbara, tenancière de l'auberge locale. Mais la famille de Gérard le retrouve, et un secret bien enfoui ressurgit...