Eve Bonfanti et Yves Hunstad sont belges, comédiens et auteurs de théâtre. Ils ont déjà écrit quatre spectacles fascinants d’intelligence, de drôlerie, de poésie, qui racontent des histoires insensées et grandioses tout en interrogeant la place du spectateur et son rapport à l’imaginaire. Après chaque représentation, je me suis demandé: comment font-ils pour écrire, à deux, des textes aussi millimétrés et qui paraissent si fragiles? Le film se propose d’entrer dans le mystère de cette écriture, en suivant le dialogue qui s’instaure entre eux pendant l’élaboration de leur prochain spectacle.