Un phénomène d’hystérie collective, une manie dansante pareille à celle observée en 1564 à Molenbeek, s’est déclenchée dans les Marolles. Des personnes « contaminées » se regroupent dans les rues pour danser frénétiquement. Ils n’ont rien en commun si ce n’est d’avoir assisté, de près ou de loin, à un attentat terroriste.