1946. Francfort. Un camp de déportés. David Berman et ses six amis, tous survivants de l'Holocauste, n'ont qu'un seul but : partir pour l'Amérique dès que possible. Pour cela, ils ont besoin d'argent. Beaucoup d'argent. Pas évident en cette période difficile. Tout près du but, David est non seulement privé de toute ses économies mais aussi rattrapé par son passé douteux. Pourquoi a-t-il un second passeport ? Pourquoi était-il sur l'Obersalzberg ? Était-il en contact avec Hitler ? C'est ce que la belle mais implacable traqueuse de nazis Sara Simon souhaite découvrir...