Amélie, 13 ans, vit à Berlin. Après une crise d’asthme inquiétante, ses parents divorcés décident de la placer dans une clinique spécialisée dans les Dolomites pour la soigner. Amélie déteste sa maladie, mais elle déteste presque autant qu’on lui dicte sa conduite. Quelques jours après son arrivée, elle se sauve dans les montagnes. Elle y rencontre Bart, un jeune garçon d’une ferme avoisinante, prêt à l’aider. Amélie rejette sa compagnie, mais Bart s’entête. Tous deux se lancent finalement à l’ascension d’un sommet légendaire connu pour son pouvoir de guérison miraculeux.