En quête de réussir sa vie, Pia, 25 ans, désespérée après une accumulation de difficultés doit retourner vivre dans sa famille.Son objectif: revenir pour mieux repartir. Son frère jumeau, Sam, qui vit toujours chez leur mère, n’appréhende pas la vie sous le même angle et ne tolère pas la vision de sa soeur. Qui a tort, qui a raison? Le droit de partir ou le devoir de rester? Entre Amour et Colère, émancipation et culpabilité, HEIS est une histoire de sang, de vide et de trop plein: une histoire de famille.