Chute brutale d'un workingman dans l'incapacité de travailler: diagnostic du psychiatre «dépréssion d'épuisement», mieux connue sur le nom de «burnout». Mais le temps après l'effondrement se rélève souvent bien plus sournois, comme nous le montre l'histoire de Matthias N.: Pendant ses deux ans de processus de guérison, l'ancien manager a provoqué, par pure crainte de retomber dans l'échec professionnel, de nouveaux petits «burnouts». Sera-t-il capable de se réorienter vers le milieu du travail? Et si oui, dans lequel?