Comment un enfant d'origine juive élevé à Manchester et devenu agriculteur, s'est-il retrouvé 40 ans plus tard médecin dans les rues de Calcutta? Comment a-t-il pu créer, à partir de rien, une des premières ONG d'Inde, et accomplir une oeuvre qui continue de se développer aujourd'hui dans la métropole Bengali? Le film nous plonge dans la vie de cet homme, Jack Preger, âgé désormais de plus de 84 ans et qui se lève chaque matin pour tenter de sauver des vies. La caméra l'accompagne sur les lieux de son action, dans les dispensaires, dans la rue, offrant une galerie de personnages inédits.