Casablanca, 11 juin 1986, un jour de coupe du monde. Après une énième bavure, un flic aigri est envoyé par ses supérieurs mécontents passer une journée sur un pont entre deux quartiers en guerre afin de protéger le passage hypothétique du cortège Royal. A la fois Don Quichotte désabusé et Don Juan paresseux, Daoud est un pauvre mec coureur de jupons qui fait le désespoir de tout le monde, à commencer par sa femme lucide et harassée et son chef colérique. Prisonnier de ce pont, Daoud va se transformer au contact des habitants des deux villages, il apprendra la maturité au contact d’un enfant de cinq ans et la dignité d’une mère au crâne rasée par la police secrète brisée. Il prendra une leçon de vie de deux Moqadems*, frères ennemis teigneux et une leçon d’humilité par un chef de police facétieux. Cette journée anodine faite d’attente absurde, de rencontres improbables et de poésie brutale se déroule sous l’ombre géante et messianique d’un monarque dont le passage perturbe l’équilibre précaire de cette population bigarrée.