Damas. La guerre est dans la rue. L’appartement est devenu une sorte de blockhaus où tout est organisé en fonction de la pénurie. Il s’agit tous les jours de tenir un jour de plus. Les hommes sont absents, le lieu est aux femmes et aux vieux. Mais d’autres hommes surgissent. Tout le monde se réfugie dans la cuisine. Tout le monde sauf une jeune femme, seule de l’autre côté de la porte.