Emilie est une jeune et brillante cadre des Ressources humaines chez ESEN, un groupe agroalimentaire. Elle est frappée de plein fouet par le suicide d'un salarié, Didier Dalmat, qui se jette dans le hall de l'entreprise sous ses yeux. Elle doit faire face aux collègues traumatisés, au déni brutal de sa direction, mais aussi à Marie Borrel, inspectrice du travail, qui commence une enquête. Emilie est le fusible idéal. Elle est décidée à sauver sa peau...