Le Colonel Honorine Munyole est, depuis douze ans, la chef de la brigade de lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes au sein de la Police Nationale Congolaise, dans la région du Sud-Kivu. Soit la « Capitale mondiale du viol ». Pour appuyer son action sur le terrain, lourdement handicapée par un manque cruel de moyen, elle a imaginé un projet, pour le moins surprenant : apprendre aux femmes violées à boxer !