Klara est tombée amoureuse et il n’y a rien qu’elle n’aime plus que passer du temps avec Jacob. Anna, mère de deux enfants, chronomètre son mari lorsqu’il fait chauffer le lait maternisé. Quant à Vera, elle ne peut se résoudre à oublier son ex-mari. The Ex-wife traite de ces comportements que personne ne veut reproduire, mais qui sont pourtant inévitables– à travers l’amour naissant ou le divorce. Avec humour et sérieux à la fois, The Ex-wife aborde trois relations, et au sein de chacune, un rôle de femme : la petite amie conciliante, l’épouse agitée et l’ex-femme taciturne.