Inspiré de faits réels, "While We Live" suit quatre personnes dans le nord du Danemark, et raconte la manière dont leurs destins sont liés à un tragique accident. Lorsque Kristian revient dans sa ville natale, Gribskov, pour rendre visite à son père adoptif qui est en phase terminale, il s’aperçoit que tout le monde le tient encore responsable du tragique accident qui a brisé sa famille cinq ans plus tôt. Les émotions et les conflits refont surface tandis que Kristian doit faire face à son ex petite amie et à l’enfant qu’ils ont eu ensemble, dans une dernière tentative pour réunir la famille, selon les dernières volontés de son père adoptif.