Finlande, un village isolé dans le Lapland, juste avant la frontière suédoise. Un inspecteur de police proche de la retraite apprend que son fils illégitime vient de sortir de prison et terrorise les habitants de la région. Le jeune homme a appris le lourd secret familial et cherche à se venger en agressant les personnes de l’entourage de son père, y compris l’autre fils légitime de celui-ci. La haine entre les deux frères installe au sein du village un climat de vengeance et de violence, qui force les habitants à faire justice eux-mêmes. Tout en essayant d’empêcher ses deux fils de s’entretuer, l’inspecteur doit faire face aux erreurs qu’il a commises par le passé.