L’atmosphère paisible de Reykjavik est secouée lorsque deux soeurs (âgées de sept et dix ans) sont retrouvées brutalement assassinées. Deux inspecteurs méticuleux, Edda Davíðsdóttir et Jóhannes Scram sont déterminés à résoudre cette énigme coûte que coûte.