Ohran est un écrivain turc qui a quitté son pays suite à un drame personnel qui lui a fait perdre l’inspiration. Vingt ans plus tard, à la demande de son éditeur, il revient à Istanbul aider Deniz, un réalisateur de cinéma à succès, à finaliser l’autobiographie de ce dernier. Mais peu après, celui-ci disparait mystérieusement. Ohran participe à sa recherche aux cotés de sa famille et de ses amis turcs dont il avait déjà un peu fait connaissance à travers le livre. Cette enquête lui fera découvrir la face cachée et intime du réalisateur et de cette ville mythique. Il redécouvrira des émotions disparues et retrouvera finalement le goût de l’amour et de l’écriture.