En italien, Fame signifie "la faim" et en anglais, "la gloire", "la célébrité". Ici, le nom est notamment emprunté à l'expression "15 minutes of fame", inventée par l'artiste américain Andy Warhol. Fame est un film sur les derniers souffles du hasard et du vandalisme dans ce que l'on appelle désormais le monde du street art.