Une histoire de vie et de mort. Durant deux années, le réalisateur a suivi les membres d’une unité chirurgicale dans l’un des plus grands hôpitaux de Paris. Soumis en permanence à un stress important, manquant de personnel et subissant de graves restrictions budgétaires, les employés se rivalisent les uns avec les autres et se disputent les ressources. Pendant ce temps, la direction leur impose des objectifs d’efficacité et de rentabilité de plus en plus sévères. Dans l’ensemble de l’Europe, le burnout a atteint les dimensions d’une épidémie parmi les employés des secteurs public et privé. Finirons-nous par nous tuer nous-mêmes? Ou serons-nous capable de trouver un sens et de la joie dans le travail?