Confrontés à la maladie de leur femme et mère, les membres d'une famille réagissent chacun à leur façon: la fille Anne-Michèle poursuit le cycle de la vie à travers une nouvelle grossesse; le père Jean-François agrandit la maison familiale pour accueillir la nouvelle génération; le fils David empoigne sa caméra pour témoigner. De façon personnelle et intime, le film raconte la résistance d'une famille face à l'inévitable et au deuil.