Chaque été, pendant que les grandes équipes de football envoient leurs athlètes vedettes sur des sites d’entrainement dans des endroits onéreux et ensoleillés, d’autres joueurs se retrouvent sur un terrain à Duisburg. Bien que professionnels, ils sont au chômage et cherchent désespérément un emploi. The Other Fields jette un éclairage différent et novateur sur les mythes du football contemporain. Tandis que certains pensent que le football n’est que « bling-bling » et « glitz », le film de Marco Kugel et Simon Quack révèle les complexités économiques et morales cachées derrière le masque du divertissement. Le rêve ne dure qu’une saison ou deux. Un athlète ne vaut que par ses performances. Une société attachée au résultat ne laisse que peu de place aux rêves et aux rêveurs, même si c’est du rêve que l’on vend aux spectateurs de par le monde. Les footballeurs, avides de réussite mais sous la menace constante de l’échec, se remplacent au pied levé. The Other Fields dévoile la manière dont le divertissement et le système sportif s’adaptent au système de production capitaliste, pour en n’être finalement qu’un rouage.