Kaisa's Enchanted Forest est l’étude poétique de l’amitié entre la célèbre conteuse Kaisa Gauriloff, spécialiste des légendes du Sámi Skolt, et l’écrivain suisse Robert Crottet. L’histoire, qui se déroule entre réalité et fiction, expose les légendes anciennes des Sámi Skolt et la façon dont leur destin a été façonné par la Seconde Guerre mondiale. Bien qu’il se déroule dans le passé, le film et les thèmes qu’il aborde sont tout à fait pertinents de nos jours.