Sea Sorrow marque les débuts de Vanessa Redgrave en tant que réalisateur de cinéma et est une méditation très personnelle et dynamique sur la crise mondiale actuelle des réfugiés à travers les yeux et les voix des militants et des enfants qui mélangent le passé et le présent, le documentaire et le théâtre dans sa réflexion sur l'importance de droits de l'homme.