L'intrigue de L'Intrusa suit une femme à la tête d'une association qui cherche à faire en sorte que les enfants pauvres ne rejoignent pas les rangs de la Camorra. Mais les choses se gâtent lorsqu'un mafieux décide de se cacher dans le centre...