Pendant une année et demie, le cinéaste suit trois skieurs alpinistes alors qu’ils se préparent pour la Patrouille des Glaciers, une course des plus dures à travers les Alpes suisses. Florence veut faire la course en mémoire de son père, mais elle a du mal à s’intégrer dans son équipe. Guillaume et un compétiteur chevronné. Il a de la peine à concilier famille, travail et passion. Antoine sort d'une cure de désintoxication. En faisant la course, il veut prouver au monde qu'il n'est pas un moins que rien. Un voyage intime, une aventure qui va tous les transformer.