Une nuit, un groupe de travailleurs se rend compte que la direction démantèle leur usine. Alors qu'ils s'organisent pour sauver ce qu'il reste et empêcher la délocalisation de la production, ils sont contraints de rester à leurs postes, sans travail. A fábrica de nada est une invitation à repenser le rôle du travail humain dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement, un hymne à l'esprit collectif et une comédie musicale compassionnelle.