Djam, jeune et rebelle, est envoyée par son oncle, Kakourgos, un vieux chanteur grec de Rébétiko (blues grec) à Istanbul pour aller chercher une pièce rare de moteur de leur bateau de touriste cassé, leur seul revenu. Elle y rencontre Avril, une jeune danseuse du ventre à la beauté sidérante. Charmée par la force du chant Rébétiko de Djam et par sa liberté, Avril se laisse convaincre de la suivre sur le chemin du retour imprégné par les traces des migrants, jusqu’à Lesbos. Lorsqu’elles arrivent sur l’île, elles découvrent que les banques saisissent la taverne familiale. Face à la revolte de Djam, Kakourgos transforme le bateau “Aman Doktor” en cabaret Rebetiko itinérant.