Essai documentaire, Țara moartă présente une série de photographies d’une petite ville roumaine dans les années 1930-1940. Principalement composée d’extraits du journal d’un médecin juif de la même époque, la bande son raconte ce que les photographies ne montrent pas: la montée de l’antisémitisme puis la terrible description de la persécution roumaine des juifs, un sujet rarement abordé dans la Roumanie contemporaine.