Sur une période de trois ans, des Fidji aux Bahamas, Jean-Michel Cousteau, ses enfants Céline et Fabien et leur équipe nous entraînent dans un voyage inédit à la découverte des océans, pour apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur la mer. Sa poésie, son sens du spectacle, sa pédégogie et son approche environnementale, ainsi que sa musique enchanteresse, éloignent Wonders of the Sea 3D des documentaires académiques. Le film vise à attirer et rassembler le grand public autour de la nécessité de protéger les océans.