Le 11 mars 2012, la vie de Latifa Ibn Ziaten a basculé : son fils Imad, militaire français engagé dans les parachutistes, tombe sous les balles de Mohammed Merah. Le portrait intimiste d’une femme exceptionnelle qui se bat chaque jour pour remettre à sa hauteur l’idéal républicain et ses valeurs.