Une mère quitte son mari et ses enfants, qu’elle laisse dans la plus complète incertitude. Une force l’appelle, à laquelle elle ne peut se soustraire. Elle veut être libre. Nora flâne dans un musée à Vienne, vit un flirt, fait du stop jusqu’à Bratislava. Elle cache ses origines derrières de petits mensonges. Elle change son apparence, trouve un travail de femme de chambre et se lie d’amitié avec Etela, une jeune strip-teaseuse slovaque, ainsi qu’avec son mari, Tamás, qui est cuisinier. Pendant ce temps, Philippe, qu’elle a laissé à Berlin, tente de mener de front son travail et sa nouvelle relation avec Monika. En tant que juriste, il défend contre sa propre conviction un jeune xénophobe. Il se débat avec son rôle de père élevant seul ses enfants. Ce n’est qu’auprès d’un patient dans le coma qu’il trouve un peu de réconfort; il lui confie ses soucis en dépit de l’état inconscient du malade. La liberté que recherche Nora devient la chaîne de Philippe.