Ouroboros est un hommage à la bande de Gaza, à un espoir possible au-delà du désespoir. Ouroboros, symbole du serpent qui se mord la queue, est à la fois la fin et le commencement : la mort comme régénération. Récit d'une histoire d’amour, avec le protagoniste, Diego Marcon, un homme au coeur brisé qui entame un voyage circulaire pour se débarrasser de sa douleur, mais finit par la revivre encore et encore. Ce périple d’une journée s'étend des territoires des Indiens d’Amérique, à la cité antique de Matera en Italie, à un château en Bretagne, et aux ruines de la bande de Gaza en un seul et même paysage.