Naples. Une madone à la joue meurtrie capable de faire des miracles et, autour d’elle, trois femmes qui ne se rencontrent jamais mais liées par leurs propres blessures: une anthropologue en fauteuil roulant faisant des recherches sur la foi des fervents disciples, poussant son athéisme dans ses retranchements; une transsexuelle, chef de file des vrais croyants de la madone dans le vieux quartier du centre ville; une pianiste coréenne, perdue dans la traduction, qui tente de trouver dans la musique un sens à une culture très éloignée de la sienne. Chacune d’entre elles espère avoir son petit miracle.