Réceptacle d’histoires, entre cinéma et réalité, mémoires du passé, rêves et voyages pour un tour du monde en onze jours: la Piazza Grande est le lieu symbolique incontesté du Locarno Festival. Les histoires, en prise directe, de ceux qui fréquentent, habitent et vivent la Piazza Grande pendant les journées du Festival; les émotions vécues l’espace d’un instant, aussi éphémères qu’est le cinéma: voilà la magie grandiose et mystérieuse qui, chaque année, se répète dans ce lieu extraordinaire.