Sous forme de road movie parcourant l’Europe entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, Nico, 1988 suit les dernières années de Christa Päffgen, alias Nico, car la chanteuse du Velvet Underground, dont la beauté légendaire en fit la muse d’Andy Warhol, a vécu après l’histoire que nous connaissons tout un autre pan de vie, en tant que chanteuse soliste.