Alors que le chalutier de la famille Broucke navigue dans les eaux froides de la mer du nord, Leon Broucke, son capitaine, tombe par-dessus bord à quelques mètres de son fils, Jean. Le vieil homme sombre dans un profond coma, laissant Jean avec un bateau, une énorme dette et une entreprise en faillite. L'absence du patriarche envenime les conflits entre Jean et ses deux frères: Francis le cadet d'abord, qui est tiraillé entre sa famille et son amour secret. William ensuite, le benjamin qui a du mal à se défaire de son passé criminel. Jean tente d'offrir contre vent et marée un avenir à son fils de 8 ans Vico. Cargo, c'est l'histoire intense d'une famille à la dérive.