Toni, chrétien libanais, arrose les plantes de son balcon. De l’eau s’écoule accidentellement sur la tête de Yasser, palestinien et contremaître du chantier attenant. Une violente dispute éclate. Yasser, excédé, insulte Toni. Blessé dans sa dignité, Toni décide d’attaquer Yasser en justice. S’ouvre alors un long procès où l’affrontement prend une dimension nationale. S’ouvre alors un long procès au cours duquel Palestiniens et Chrétiens libanais s’affrontent...