Angleterre, 1962. Florence Ponting, jeune violoniste et Edward Mayhew, un historien, se retrouvant seuls dans une auberge du Dorset pour y passer leur nuit de noce. Ni l'un ni l'autre ne connaissant rien à l'amour, cette nuit se révèle très vite comme une épreuve de vérité.