La complication centrale est l'effondrement de la relation idyllique entre les parents Mark et Dunja. La raison en est le manque de respect causé par la perte de travail et l'effondrement financier. Au fil du temps, le fardeau que les parents ne peuvent plus supporter est de plus en plus tombé sur les épaules des enfants. Druzinica est une histoire qui se passe en Slovénie tous les jours, mais cela peut arriver n'importe où ailleurs. Ceux qui connaissent le phénomène seront une expérience douloureuse, d'autres devraient être prévenus.