Svend donne tout ce qu'il a pour sauver le mariage de ses parents vieillissants. Mais les années ont rendu leur vie quasiment insupportable. Puis, il rencontre la jolie et très franche Lizzie qui lui fait se demander à quel point il fait, lui-même, partie de l'hostilité et de la jalousie de ses parents. La discorde a des conséquences graves et soudain, la seule solution semble être une rupture totale...