Le personnage principal du film, Hodja, est un rêveur qui veut vivre sa vie pleinement, ce qui s’oppose à la vision plus pragmatique de son père tailleur, qui voudrait le voir reprendre la boutique familiale. Un jour, Hodja se voit offrir la chance qu’il attend quand le marchand de tapis El Faza lui offre un tapis volant. La seule condition, c’est qu’il ramène à Pjort la petite fille du vieil homme, Diamond.